Création &
Production
Artistes invité·es
CHANTE!
Basé sur une histoire vraie.
Une nouvelle performance en développement par Yaël Rasooly
Une chanteuse est mystérieusement mise en sourdine, immobilisée et ne peut plus jouer. Un secret passé sous silence brûle en elle.
Mais, elle n’est pas seule, une Edith Piaf fougueuse et déterminée est là pour la tirer hors du lit et la ramener à la vie. Ensemble, le duo improbable constitue un partenariat de solidarité et de tendresse, en partant ensemble pour un voyage plein de grandeur et de vulnérabilité, de chagrin et de victoire, de compétition et de compassion.
Pourtant, la seule voie à suivre pour se libérer et libérer l’autre d’un passé obsédant, est de le retracer. Oser toucher et exposer la vérité. Raconter une histoire de survie à travers l’art au sens le plus physique imaginable.
Une fois de plus, elles affronteront les démons qui se cachent à proximité – et ceux qui se trouvent au plus profond d’eux-mêmes. Jusqu’à ce qu’une nouvelle voix indéniable naisse.
Un one woman show, avec marionnettes/théâtre d’objets et chant, qui explore – de manière innovante et virtuose – les séquelles de la violence commise par des personnes de pouvoir – alors que des survivantes serpentent à travers le chemin déformé de l’enquête policière, de la presse et du système judiciaire, qui les a traumatisées à nouveau et les fait taire. Elles plongent dans les séquelles de la violence, corps et âme, et doivent faire face la décision que l’on est obligé de prendre : rester silencieux ou parler ?
La pièce présente, avec chaleurosité et humour, l’incroyable lutte pour sauver et récupérer sa vie et sa voix à travers l’art, grâce à la force inspirante d’une femme et chanteuse légendaire.
Les souvenirs qui se déroulent du traumatisme et de l’injustice sont astucieusement entrelacés avec le réveil de l’âme par la musique, l’amitié humaine et surtout – l’amour.
En résidence au Tas de Sable
Du 6 au 18 mars 2023
muppet puppet, Théâtre d’objet, music/ cabaret
A partir de 15 ans | Durée : 50-60 min
CHANTE ! est une collaboration internationale d’artistes en provenance de 7 pays différents.
Il s’agit d’une première collaboration entre Yael Rasooly et le maître metteur en scène Marionnettiste et interprète Neville Tranter.
Écrit, réalisé et interprété Yael Rasooly
Co-réalisateur
Neville Tranter (Hollande- Australie)
Regard extérieur
Angélique Friant (France)
Conception
Eduardo Felix (Brésil)
Einat Landau (France)
Aurora Majnoni (Italie)
Ran Daniel Kopiler (ISR)
Consultante en dramaturgie
Elizabeth Williamson (États-Unis)
Assistante à la réalisation
Vanessa Valliere (États-Unis)
Assistante de production
Matilda Fatur (Croatie)
Compositeur
Iliya Maglnyk (ISR)
Pianiste
Amit Dolberg (Ensemble Meitar, ISR)
Créateur de sons
Binya Reches (ISR)
En cours