Création &
Production
Artistes invité·es
Icare la tête ailleurs de la cie pEtites perceptiOns - katerini antonakaki
Le processus de création est basé sur la recherche d’un langage – dialogue entre les mots d’un texte en jeu écrit sur mesure et les images et les objets sonores animés dans une chorégraphie d’espace millimétrée.
Dans Icare la tête ailleurs, le jeune protagoniste scrute ses difficultés d’être avec les autres, erre perdu dans le labyrinthe de sa tête où résonnent les conversations avec Dédale, l’architecte de ses pensées, et rêve d’un envol qui l’éloignerait de l’effrayant sombre présent en le rapprochant de la lumière éclatante du soleil.
En résidence au Tas de Sable
Du 13 au 17 fév. 2023
Du 22 au 26 mai 2023
Ariane – Scénographe en jeu Katerini Antonakaki
Dédale – Auteur en regard et en jeu Achille Sauloup
Icare – comédien à l’affût des gestes Mattias De Gail
Musique Ilias Sauloup / Katerini Antonakaki (dialogue entre un piano enregistré et une scénographie sonore)
Images Olivier Guillemain
Le projet Icare la tête ailleurs s’inscrit dans le cadre du conventionnement de la main d’œuvres 2022 et de la cie pEtites perceptiOns 2023 avec la DRAC Hauts-de-France et également soutenu par l’Institut Français et la Région Hauts-de-France, le Conseil départemental de la Somme et Amiens Métropole.
Projet soutenu par le Centre Culturel Léo Lagrange, la Maison du Théâtre et la Maison du la Culture à Amiens, le Centre départemental de l’Abbaye de Saint Riquier, le Monty à Genappe en Belgique et le Tas de Sable Ches Penses Vertes – Centre National de la Marionnette (en préparation).