Aller au contenu
Logo Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes

Avec vous

Fabrication

Passerelles

Dans le cadre de médiation et démocratie culturelle

 

Passerelles est une série d’actions qui débouchera sur la création d’un opéra rock marionnettique, projet mis en place par le Tas de Sable – Ches panses Vertes en partenariat avec Les Caves à Musique de Tergnier.

 

Soutenus dans leur démarche par des professionnels, les habitants et acteurs locaux de Tergnier, seront accompagnés pendant 3 ans pour créer une œuvre commune basée sur leur(s) histoire(s). A la fois créateurs, porteurs et passeurs de mémoires, l’ensemble des personnes impliquées co-organiseront d’abord des occasions d’échanger, d’apprendre à se connaître et à (se) parler, pour ensuite développer la trame de ce qui deviendra leur création commune pour laquelle ils partageront leurs souvenirs, leurs vies actuelles et comment ils envisagent leur futur.

Projet soutenu par la Fondation Daniel et Nina Carasso

Infos / Contact

16 janv. 2022 : réunion publique à 18h pour présenter le projet Passerelles aux habitants et différents partenaires.

4 fév. 2022 (heure à définir) : Karaoké LuluKnet

du 13 au 17 fév. 2022 : Stage d’initiation musique et marionnette aux Caves à Musique

Dispositif Fondation Carasso

Intervenante : Les habitants de Tergnier accompagnés de : Sylvie Baillon pour la mise en scène du spectacle, Lucie Hanoy pour la fabrication des marionnettes, Joe Trouille pour la musique. D’autres intervenant.e.s interviendront tout au long du projet notamment un auteur.

Partenaire : Les Caves à Musique de Tergnier (02)

Nombre de participants : pour toutes et tous

Nombre d’heure : de 2023 à 2026