Aller au contenu
Logo Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes

Formation
& Transmission

Référent en termes d’éducation artistique pour ce qui concerne les Arts de la marionnette en région Hauts-de-France et titulaire d’un agrément des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public, le Centre propose, accompagne, organise des projets et ateliers d’initiation dans les milieux scolaires, péri-scolaires et socio-culturels.

 

Il est également un Organisme de Formation reconnu et bénéficie à ce titre de la Certification Qualiopi.

La volonté de transmettre – un art, des pratiques, des savoirs-faire, une éthique – est au coeur du projet du Tas de Sable – Ches Panses Vertes et guide ses projets. Elle motive le travail partenarial en territoire. Elle est au principe des coopérations culturelles développées à l’international (EVOC – YAAKAAR). Elle l’engage dans des chantiers nationaux d’envergure destinés à construire des outils de transmission (Portail des Arts de la marionnette).

 

Au fil des années c’est une véritable filière qu’a réussi à établir le Centre au travers d’actions menées à tous les niveaux, de la plus petite enfance à l’Université en passant par le Conservatoire et au-delà du scolaire avec l’accompagnement dans la professionnalisation des artistes et la formation continue.

 

Découvrez ici l’envergure des ses actions !

Infos / Réservation

En milieu scolaire

à l'Université

Conservatoire d'Amiens

du 6 au 10 mars 2023

Découvrez notre programmation

Temps fort au Théâtre Ches Cabotans

Rep[air]s

Inscriptions jusqu’au

5 février 2023

Parcours Marionnettique

Il reste quelques places !

PREFORMA

Précommander le livre

avant le 21 mars 2023

Réception le jour de sa parution

Sylvie Baillon. Marionnette, silence et totem à paroles

Appel à Souscription