Aller au contenu
Logo Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes

Nous

Nous

Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes, Centre National de la Marionnette est un lieu de création, de recherches artistiques et culturelles autour des Arts de la marionnette et des écritures contemporaines. Etabli en Région Hauts-de-France, son terrain de jeu s’étend à l’Europe et au monde entier. Il développe ses projets en 5 axes :

 

Création et Production | Expérimentation et recherche | Programmation et recherches | Fabrication | Transmission et Formation.

 

Le Centre accueille des équipes artistiques et accompagne de jeunes artistes dans leur insertion professionnelle et met tout en œuvre pour favoriser la recherche et encourager l’innovation. Eric Goulouzelle en est le co-responsable artistique.

Centre de formation certifié Qualiopi, le Tas de Sable – Ches Panses Vertes offre la possibilité à différents publics de se former tout au long de la vie. Du plus jeune âge à l’université et jusqu’à l’insertion professionnelle son expertise dans le domaine couvre l’ensemble des besoin pour un parcours artistique professionnel complet.

Avec sa saison Marionnettes en Chemins, en partenariat avec d’autres structures de la région, le Centre propose une programmation sur tout le territoire des Hauts-de-France sous forme de temps forts répartis sur l’année. C’est aussi – et presque toujours – l’occasion de proposer des ateliers de pratique et des échanges entre artistes et publics, favoriser la rencontre, susciter la curiosité et éveiller l’intérêt.

Le Centre porte le « MFEST : Marionnette d’Enfer », le festival international de marionnettes à Amiens avec pour ambition de montrer toute la diversité de la marionnette et de ses arts associés sur de grandes scènes et pas que pour les enfants.

Enfin, la structure est un partenaire actif dans de nombreux réseaux et œuvre à une meilleure (re)connaissance des arts de la marionnette auprès du grand public et des institutions.