Aller au contenu

Création &
Production

Artistes invité·es

Icare la tête ailleurs - pEtites perceptiOns - katerini antonakaki

Marionnettes en Chemins - 2025-2026 - Cie pEtites perceptiOns - Icare la tête ailleurs

Icare s’est perdu dans le labyrinthe de sa tête.

Terrorisé par le monde et les autres, Icare s’est réfugié au fond de la cage de son crâne.

En cherchant une sortie dans les méandres de son esprit, il découvre Dédale, sa voix intérieure, qui veut l’empêcher de sortir par peur du dehors.

Conscient de la tragédie qui l’attend s’il vole trop près du soleil, Icare se fraye tant bien que mal un chemin dans son propre labyrinthe pour échapper à son terrible destin.

Armé de son courage et de son imagination débordante, guidé par le fil onirique qu’Ariane tisse pour lui, Icare multiplie ses tentatives d’envol.

Dans le cadre du projet Preforma financé par le département de la Somme. En partenariat avec la médiathèque intercommunale de l’Est de la Somme.

Logo réseau des médiathèques Centaurée

Atelier d’initiation au théâtre d’objet du 23 au 24 et du 28 au 29 oct., à partir de 12 ans.
Inscriptions obligatoire sur les 4 journées:

Tél: 03-65-58-00-01

Mail: mediatheque@estdelasomme.fr

Représentations

18 oct. à 15:00 @médiathèque intercommunale de l’Est de la Somme – Ham (80)

Réservation des places en amont auprès de la médiathèque de Ham :

Tél. 03-65-58-00-01

Mail: mediatheque@estdelasomme.fr

Théâtre de mots, d’images et d’objets sonores animés

Tout public à partir de 11 ans / Durée : 55min

Texte et mise en scène Achille Sauloup

Mise en espace et création sonore Katerini Antonakaki

Musique Ilias Sauloup

Création d’images Olivier Guillemain

Lumière Gwenaëlle Krier

Regard extérieur Florian Choquart

Avec Mattias De Gail, Achille Sauloup et Katerini Antonakaki

Production pEtites perceptiOns

Avec le soutien Le projet Icare la tête ailleurs est soutenu par le Tas de Sable – Centre National de la Marionnette, la Maison de la Culture, la Maison du Théâtre, la Maison de l’Architecture des Hauts-de-France, le Centre Culturel Léo Lagrange, le Chaudron-scène des étudiants et la Comédie de Picardie à Amiens, le Centre départemental de l’Abbaye de Saint Riquier, le Centre Culturel Nymphéa à Camon, la compagnie Les Anges au Plafond, le PAD – invités cie nathalie béasse à Angers et le Monty en Belgique – aide à la résidence à l’international de l’Institut Français et de la Région Hauts-de-France. Aide SPEDIDAM au Avignon 2024.

La compagnie pEtites perceptiOns est conventionnée avec le Ministère de la Culture / DRAC Hauts-de-France et est subventionnée par la Région Hauts-de-France, le Conseil départemental de la Somme et Amiens Métropole.