Aller au contenu
Logo Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes

Création &
Production

Artistes invité·es

Petit Cauchemar par la Cie Les Invisibles

Artistes invité.es - Cie Les Invisibles - Petit Cauchemar
Petit Cauchemar est un conte dérangé et dérangeant, une fable sur le thème de l’enfance qui prend le pari osé de mêler deux genres que tout semble opposer : la poésie et l’horreur.
Tout commence par un cauchemar. Notre histoire prend place à bord de « L’Antre », un lieu sombre et sinistre qui s’apparente d’abord à une prison, avant de se révéler petit à petit comme un mystérieux navire voguant sur l’océan, habité par des personnages étranges à la recherche de leur prochain repas ! Six, une jeune fille trop petite et trop maigre pour son âge dont le corps frêle est recouvert par un imperméable jaune se réveille dans ce rêve sombre et terrifiant. Ne sachant ni où elle est, ni qui elle est, la petite doit se frayer un chemin à bord de cet enfer des mers, tout en évitant d’attirer l’attention de la gargantuesque et vorace population des lieux. À travers son voyage, elle tentera de comprendre le monde qui l’entoure et rencontrera des personnages tous singuliers et cruels qui l’amèneront à cerner les plus noirs traits de l’humanité. Va t’elle se laisser transformer en adulte ou restera t’elle aussi innocente qu’un enfant devrait l’être ?

Résidence

11 sept. au 16 sept. 2023 @Tas de Sable

Marionnettes de table / portées

À partir de 12 ans / Durée : 1h30

Marionnettistes Gonçalves Maxime, Tual Floriane, Matel Sophie
Dramaturge Chuniaud Lola
Dramaturge /mise en scène Guillec Léa
Technicien lumière André Benoît
Scénographie Alexandrine Rollin
Artiste illustratrice et régisseuse plateau Thoury Estelle
Fabrication des marionnettes Âmes Imaginaires (Nadine Delannoy), Gonçalves Maxime et Thoury Estelle

Avec le soutien financier et/ou matériel du collectif de La Briqueterie, du Centre culturel Georges Brassens de Saint-Martin-Boulogne, de la Direction de la culture d’Amiens Métropole, de l’Espace Culturel Nymphéa de Camon, du Tas-de-Sable de Rivery, de la communauté de communes Coeur d’Ostrevent (62), du Centre culturel François Mitterand de Tergnier ainsi que de l’Espace culturel Saint-André d’Abbeville